Kegon 5
Kegon 5
oranments2.png

Questions Fréquentes

oranments2.png

Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes, nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance avant de nous contacter svp :)

 

Les livraisons  :

​Nous travaillons avec le transporteur GLS. Si vous souhaitez être livré en point relais, n'hésitez pas à nous écrire un message lors de votre commande et nous ferons envoyer votre colis au point relais GLS qui vous convient.

Si vous vivez dans un secteur proche du nôtre, vous pouvez opter pour la remise en mains propres : nous vous contacterons pour un rendez vous. Lieux possibles de livraison : communes de St Maurice sur Moselle, Bussang, Fresse, Le Thillot.

Les délais  de livraison :

​En période normale, les colis sont envoyés une fois par semaine, en principe le mercredi. Lors des périodes plus chargées pendant les fêtes par exemple, les colis partent tous les jours. Il faut compter un délai entre 2 et 14 jours ouvrés pour recevoir votre colis (selon les périodes, les aléas climatiques, les disponibilités etc... ). Ce délai peut sembler long dans une société où les géants du net rivalisent de rapidité, mais nous sommes une micro structure artisanale et nous ne pouvons rivaliser avec ces délais. En compensation, nous mettons tout notre cœur à vous proposer des produits de qualité, réalisés en conscience :)

Contactez nous par mail plantesetpotions@hotmail.com si vous ne recevez pas votre commande, nous ferons le nécessaire auprès du service de livraison.

Les colis :

Nous utilisons des matériaux recyclables pour confectionner vos colis : carton, papier kraft et amidon de maïs non OGM et biodégradable (les petites boules qui ressemblent à du polystyrène ;)). 

Nous recevons nous-mêmes beaucoup de colis pour la verrerie notamment ; nous réutilisons parfois les bourrages plastiques de ces colis reçus, il peut donc arriver que vous en trouviez dans vos colis. N'hésitez pas à les réutiliser à votre tour.

Nous faisons le maximum pour que nos colis soient à la fois solides et écologiques.

Retours ou échanges :

Nous n'acceptons a priori ni retour ni échange sauf cas exceptionnel (produit abimé, erreur de notre part...) Toutefois au moindre problème, contactez nous par mail et nous ferons notre maximum pour trouver une solution qui vous convienne.

Visites et/ou stages:

A l'heure actuelle nous n'avons pas la structure pour pouvoir accueillir du public sur notre ferme. Nous ne disposons pas de bâtiment  (type grange ou même préau) et nos espaces de travail sont installés dans les murs de notre maison d'habitation. Bien qu'ils soient parfaitement aux normes, ils ne sont pas adaptés pour recevoir des personnes.

Pour compliquer un peu les choses, notre ferme est située dans un lieu reculé et très boisé où il n'y pas de possibilité de parking et où il est difficile de circuler.

Un casse tête auquel nous essayons de trouver une solution, et avec le contexte Covid, nos projets sont chamboulés. Nous avons engagé un projet de travaux pour la construction de 2 petits bâtiments bois d'ici 2022. Cela nous permettra d'améliorer nos conditions de travail et,  dans le même temps, d'envisager des journées portes ouvertes pour la saison prochaine.

Donc à ce jour et jusqu'à changement significatif nous ne faisons pas de visite, ni ne pouvons accueillir de stagiaires. Merci de votre compréhension.

Salons et Marchés :

Depuis mars 2020, de nombreux marchés ont été annulés dans le contexte que nous connaissons.  Bien que déçus par ces annulations, nous avons réorganisé notre fonctionnement pour pouvoir continuer à vous proposer nos produits.

Dans le même temps, ce changement de rythme nous a permis de prendre conscience de notre surcharge de travail et des aléas qui en découlent. Après le marché de Noël de Nancy en 2019/2020, Gabrielle a du faire face à de lourds problèmes de dos. A ce jour, nous avons décidé de commercialiser nos produits uniquement via notre boutique en ligne afin de prendre le temps de soulager ces problèmes en réduisant les trajets, les charges lourdes et la fatigue. C'est pourquoi nous ne faisons plus que quelques marchés par an et que, jusqu'à amélioration, nous privilégions la vente par correspondance.